Fondatrice Mon Auto-thérapie

Bienvenue sur Monautotherapie.fr

Dans un contexte où la santé mentale est Grande Cause Nationale 2025, il est urgent de trouver des solutions de rupture permettant au plus grand nombre de personnes en souffrance d’accéder à des soins adéquats.

Le projet avait été premièrement présenté lors d’un événement MedInTechs en avril 2024, et avait suscité de nombreux retours positifs de la part d’un public de professionnels conscient des enjeux de la santé mentale pour la société.

Suivre une thérapie ne devrait pas coûter des milliers d’euros

Seule une minorité de la population peut s’offrir le luxe de consulter des psychologues ou psychothérapeutes, qui plus est dans le cadre d’une thérapie intégrative, nécessitant de combiner plusieurs approches et donc intervenants. C’est en ayant cumulé des dépenses en psychothérapie s’élevant à 15000€ en l’espace de 3 ans que Stéphanie Danesi, à l’initiative de ce projet, a pris conscience de la nécessité de travailler sur des solutions alternatives tout aussi efficaces que les thérapies classiques. Après de nombreuses recherches sur le sujet et un diplôme de psychopraticienne en PNL, elle s’est ainsi lancée dans cette belle aventure, en se focalisant sur les troubles anxieux, tout aussi répandus qu’handicapants. 

Pourquoi la thérapie intégrative ?

L’une des erreurs de la médecine occidentale est d’isoler chaque problématique sans tenir compte des paramètres adjacents. Or, dans tout trouble psychique, il est important de rappeler que le corps, l'esprit et le degré de spiritualité d'un individu sont intimement connectés et s'influencent en permanence. Seule une approche holistique permettra ainsi d'obtenir des résultats pérennes.